Drooling...salivating..why oh why

Exctly how i felt after watching Culinary Asia - Malaysia in Travel Channel this morning. From nasi lemak to char keuy teow to fish head curry...regret to watch it ? Never in my life, i will have to put this in my Food that I Should Eat list when we go back for a month this summer..uh oh, i have to start dieting now to make extra places in my stomach.

It's nice to hear malay language in the tv, spoken almost through out the emmission, how i miss so much my country. And with the little ones speaking leisurely broken malay in the house now, i couldn't be happier.

Comments

  1. saya tgk apa2 makanan kat TV pun dah drooling. what more Malaysian foods. Sadly, as we've changed our diet to consume less salt, Stall foods become too salty and I dont enjoy them as much. Sib baik la laksa tak masin sgt

    ReplyDelete
  2. Haha..itu lagi terer...It's true stall foods are too salty plus most of them letak ajinamoto which is a big no-no in my household. Tapi stall food sedap

    ReplyDelete
  3. je rentre tout juste de londres ou mon mari m'a "enlevé" pour mon anniversaire. il y avait des resto malais presque à chaque coin de rue ... je me suis régalée de thé tarik, murtabak, nasi goreng .... bon j'ai gouté quelques spécialités anglaises, mais j'ai surtout apprecié la cuisine asiatique et indienne ...et moi aussi, je dois faire le régime pour éliminer tout ça ...

    ReplyDelete
  4. j'ai oublié de signer ... je suis céline de lyon !!

    ReplyDelete
  5. Coucou Celine, tout d'abord bon anniversaire avec beaucoup de retard! Mais tout de même tu me rend jaloux avec tout ces bonne choses..heureusement dans 2 mois nous allons entrer en Malaisie..sinon je vais faire les crises de jalousie ici..Lol

    J'espère que tout va bien la bas chez toi..le regime ca peut attendre :p

    ReplyDelete
  6. tu n'es pas en retard, brahim a organisé cette escapade en avance. j'aurai 40 ans mercredi ;)
    niveau cuisine malaise, tu as un gros avantage, tu sais la cuisiner !!
    est-ce que tu sais faire les murtabak ?
    et une autre question: pendant notre voyage en malaisie, au marché de tanah rata - cameron highland , on a mangé une "douceur" : c'est cuit dans un tube, puis enveloppé par un morceau de feuille de bananier, c'est sucré et il y a de la noix de coco... tu vois ce que c'est ?

    ReplyDelete
  7. Ouff, j'etais sauvé..lol...

    Pour le murtabak, j'ai souvent fait avec la pâte de msemen et farcir avec les viande cuit ( melange avec curry, onoin emincé et oeuf battu). Sinon tu peux utiliser aussi feuille de brick, plus simple.

    Le douceur que t'avais mangé s'appel lemang. C'est du riz gluant melange avec lait de coco et cuite dans le tube de bamboo. Tu peux faire aussi chez toi, mais moins exotic, tu faire cuire d'abord le riz avec lait, puis rouler dans le feuille de bananier et tu le pose un peu sur le bbq.

    ReplyDelete

Post a Comment